Dans les spectacles de la compagnie l’interrelation des différentes formes et disciplines artistiques, dont de différents langages sont «le moteur» d’une parole artistique qui se veut plurielle, interdisciplinaire et inclusive. Les créations mêlent danse, théâtre, peinture, chant, musique.
La compagnie propose depuis sa création, et cherche à développer davantage, des actions culturelles autour de ses créations ainsi que des ateliers auprès de publics divers.
Que ce soit au travers de ses créations comme dans la pédagogie, la compagnie AQUÍ Macorina interroge des thématiques telles que les rapports dans les relations femme/homme, apprenant.e/enseignant.e, dans une quête d’espaces de liberté et de lien.
l’Institut des Jeunes Aveugles, l’EHPAD Domaine de Borderouge, l’Université Paul Sabatier, les lycées Rive Gauche et Toulouse Lautrec, le théâtre du Capitole pour «Osons danser», la Mairie de Toulouse pour des événements ponctuels (commémoration de l’Aéropostale), les associations Tangueando et Tangopostale,
Le festival Cuba Hoy et l’association Yemaya, Terres de Rencontres, le Groupe Merci et la compagnie des Barbares, les espaces culturels Bellegarde et Pont des Demoiselles et dernièrement le département de la Haute Garonne dans le cadre de l’aide à la résidence à l’Espace Roguet.
Nausicca Ballot, présidente
Anne Génevard, secrétaire
Alexandra Olmos, trésorière
Marina Carranza, intervenante et artiste associée
Anne Derrien, chargée de production